Le séjour s’est déroulé du 24/07/22 au 31/07/22
Tout d’abord il faut noter que l’année est très particulière car l’absence de Jérôme est très marquée (bon courage à toi…). Cela nous aura coûté en optimisation de marche d’approche et conseils précieux…
Le groupe est aussi particulier car pas uniquement de « chez nous »:
Christophe, Bruno, Jb, diane pour 4+
Michel ex 4+ de Roc14 jusqu’à mercredi
Morgane, Éric, Emeric ex 4+ et Hardblockeurs
Valérie et Sorgo intrus non grimpeurs
Le temps très chaud malgré les 1500m minimum d’altitude au camping nous aura obligé à trouver des voies à l’ombre et à débuter très tôt toute la semaine. Bruno Morgane et Éric se souviendrons de leur longue aventure sur l’arête sud de palavar les flots…
Éric et Morgane n’ont pas échappé à l’expérience des chaussons de bloc en paroi plein soleil : résultats, 2 jours avant de pouvoir rechausser des chaussons adaptés pour la grande voie… Le fameux compromis technicité/comfort prend tout son sens ici.
Pour les autres, la montée progressive en difficulté et en longueur de voie nous aura permis de réaliser encore cette année des voies de plus de 400m jusqu’au 6b+ pour la difficulté..
Quelques exemples de réalisations :
Jb/Michel: serfouette express + prédateurs (180+300m dans du 5c/6a)
Jb/Diane/Christophe : Tueur de bouc (400m en 5c/6b+) triplette menée tout du long par JB
Mention « voie pour débuter » :
Super / Cool Raoul pour toute l’équipe (sauf Michel…)
Mention « Golgoth » : Michel vient d’une autre planète, malgré une cheville convalescente, le seul à courir pendant la marche d’approche, sur la voie, dans les rappels, retour au camping et tout ça presque sans boire et sans manger.
Même Jb à du faire une sieste après avoir grimper avec lui…
Mention « gastronomique » : Plats cuisinés tous les soirs, voir le vendredi midi, seul jour de pluie (Chili, Bolos, Couscous…) en équipe et on notera le retour apprécié du restaurant de fin de séjour…