Catégories
Sortie bleau

Fontainebleau : Séances découvertes

Séances découvertes ouvertes aux adhérents de quatre plus vitry , de gest st thibault, ascvitry .

Pourquoi ?——-Elles permettent à des débutants de découvrir la foret et de s’initier à une pratique autonome en suivant un circuit peu difficile tout en ayant quelques conseils précieux transmis en debut de séance par les anciens.

Qui ? ————-Escalade tous niveaux avec des petits groupes autonomes
Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés par leurs parents grimpeurs.
Venir avec son pique nique , sa boisson, son crachpad , son tapis, son chiffon,ses chaussons

Quand ?-———La fréquence des séances découverte est de “une fois par mois”, et sont programmées en général le dimanche. Pour la plupart des sorties départ 8h30 de Noisiel ferme du Buisson ou vitry gare des ardoines . Arrivée sur le site a 9h30

Comment ? —–S’inscrire avant le jour qui précède la sortie le samedi avant 16h à lionelbesnard@hotmail.fr . Préciser votre nom, prénom, club, âge, niveau escalade, tel portable et si vous avez une voiture et un crachpad. Le lieu est communiqué la veille exclusivement à tous les inscrits le samedi vers 16h et sera confirmé selon la météo locale.
En cas d’humidité, il est parfois programmé en remplacement une sortie à Hardbloc ( Alfortville 94) ou le Nautil ( pontault combault 77).

Transport ?——-Les personnes se regroupent avec les voitures des participants, l idée est d’alterner avec les véhicules . Les personnes sans véhicules peuvent dédommager le chauffeur , en offrant le petit dej au depart, le pot en fin de séance, ou en offrant le forfait de 7 euros au chauffeur, tarif en vigueur auprès des adherents de vitry. Au choix.

Et après ?-——–Un cercle d habitués fréquente assidûment la foret chaque week-end sans encadrement . Pour en faire partie pour la saison 2017/2018 , s inscrire aussi pour l année à lionelbesnard@hotmail.fr. En transmettant son nom, prénom, date de naissance, niveau escalade, tel. Ces personnes recevront régulièrement un SMS les informant d’une sortie proposée improvisée dans les 72h à 48h avant le rdv. Pour rester dans ce groupe, il est nécessaire de participer au minimum à une sortie par trimestre. Dans le cas contraire, ils seront retirés systématiquement de la liste sms . Les séances à bleau du groupe d habitués se déroulent librement sans aucun encadrement effectif, les grimpeurs se regroupent par niveau en suivant le circuit d escalade de leur choix. Il est conseille de grimper en binôme ou en trinôme de même niveau pour des raisons de sécurité, évitant aussi l attente et la perte d échauffement lorsque l objectif est un enchainement de blocs. A chaque sortie, 8 à 20 personnes sont présentes et partagent leurs émotions dans la bonne humeur.

Lionel B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *