You are currently viewing Sortie jeunes Hardbloc novembre 2023

Sortie jeunes Hardbloc novembre 2023

Dimanche 12 novembre 2023, 28 jeunes de l’association devaient partir à Fontainebleau accompagnés de plusieurs parents et encadrants. Hélas, le beau temps n’était pas au rendez-vous, et nous nous sommes donc rabattus vers la salle Hardbloc, à Alfortville, pour laquelle les adhérent⋅es de Quatre Plus ont accès à des places à tarif réduit. Pour les jeunes du club qui ont participé, Quatre Plus a de surcroît subventionné partiellement les places, l’entrée dans des salles privées étant nécessairement plus onéreuse que l’accès à Fontainebleau.

Déroulement de la journée

La journée commençait à 10h devant la salle d’escalade. Une fois les entrées payées et les chaussons d’escalade attribués (non sans mal) aux 28 jeunes qui nous accompagnaient, nous avons pu commencer la séance que Victoria avait préparée.

Tout d’abord, le plus important, l’échauffement, qui s’est passé dans un calme surprenant qu’on devait sans doute à l’heure très matinale à laquelle nous avions commencé la journée.

L'autorité de Victoria était telle que même les parents se sont échauffés (ph: Julien)

Ensuite, Victoria a donné le planning de la journée, mais surtout les règles de sécurité obligatoires lorsqu’on grimpe en bloc, qui étaient nécessaires puisqu’une partie des jeunes n’avaient jamais grimpé hors du gymnase de Quatre Plus.

Image rare, tous les enfants se tiennent sages pendant plusieurs minutes (ph: Julien)

Le matin, les jeunes réunis en petits groupes (cinq enfants par encadrant⋅e) ont grimpé au maximum pour connaître leur niveau en bloc. Toutes et tous ont pu se mettre en difficulté, tant par le niveau des blocs essayés que par la hauteur atteinte, qui surprend quand on n’a pas l’habitude du bloc.

Sur le point de charger pied gauche #EspritBleausard (ph: Julien)
Le gainage est maîtrise (ph: Julien)
Tout en résistance ! (ph: Julien)
100% prête pour les voies dans le toit de 4+ (ph: Julien)

Ensuite, après un pique-nique bien mérité (en intérieur, la pluie étant toujours aussi intense), des groupes homogènes en niveau ont été constitués par Victoria et Adélie. Une compétition amicale a pu commencer dans la bonne humeur, tout le monde s’est pris au jeu et a fait de son mieux.

C'est haut vu d'en haut ! (ph: Julien)
Sous haute surveillance... (ph: Julien)
Au sein d'une équipe, le coaching est intense (ph: Julien)
Tout est dans le positionnement... (ph: Julien)
Allez on pousse ! (ph: Julien)
Victoria aussi coache son équipe (ph: Julien)
Il faut sauter et attraper la grosse prise bleue (ph: Julien)

À 14h, fin de la journée, direction un repos bien mérité. Les enfants étaient ravis et ont passé un bon moment qui change un peu du gymnase de Vitry, même si c’est dommage de ne pas avoir pu sortir à Fontainebleau.

Laisser un commentaire