Qui dit nouvel été dit nouvelle sortie 4+ à Ailefroide, et encore plein d’images à découvrir ICI !
Cette année, nous étions une dizaine, avec des (très) habitué⋅es mais aussi des nouvelles têtes, que vous avez sans doute déjà vues au pied du mur ou dans d’autres sorties mais encore jamais à Ailefroide ! Nous souhaitions donc la bienvenue à Jessica, Yann-Lou, Dana et Pierrick qui débutaient sur ces dalles ancestrales, et de très belle manière.
Au programme, comme tous les ans, un peu de couenne mais surtout de la grande voie en pagaille et à tous les niveaux, dans ce lieu emblématique des Écrins qui convient tant aux débutant⋅es en falaise qu’aux plus expérimenté⋅es.
Nous avons aussi eu l’occasion de retrouver notre copain Sylvain d’Instinct Vertical, pour une séance de canyoning et pour une initiation à l’escalade traditionnelle (sur friends et nuts), qui servait de rappel pour certains et était une découverte totale pour d’autres. Le trad a toutefois plu et s’est fait sans encombre, Quatre Plus a le matériel pour en faire, des gens motivés et compétents… Je n’en dis pas plus, affaire à suivre.
Cette sortie, aussi amusante soit-elle, reste hélas marquée par la perte tragique pour 4+ d’un descendeur, une dégaine, et un nombre incalculable de maillons rapides pour cause de conditions météo capricieuses. Le nombre de relais de rappel ratés, lui aussi, était anormalement élevé cette année, sans doute à cause du manque d’expérience de la plupart des participant⋅es à la sortie (sans conséquences graves heureusement).
Nous en profitons pour passer un petit coucou à Michel qui n’a pas pu nous y rejoindre cette année, ainsi qu’à Jérôme… Nous espérons vous recroiser bientôt sur le granit.