soirée HANDIGRIMPE à G13 le 16 MARS

Salut Les grimpeur
HANDIGRIMPE, la soirée Grimpe 13, c’est vendredi 16 mars!
☀Prêts à enfiler baudrier et chaussons, vous mettre en situation de handicap pour s’amuser et progresser en escalade, faire découvrir ce sport qu’on aime à d’autres?! ☀
C’est gratuit et ouvert à tous!!

Pour l’organisation, on a besoin d’avoir une idée du nombre de personnes
Si vous pensez venir, inscrivez vous en 
 cliquant ICI! 🐀🖱 remplissez le formulaire ou envoyez nous un mail à lechappee.asso@gmail.com
pas d’obligation à adhérer,  gratuit pour les licensiés fsgt/club escalade,adhérent Echappée et premiere venue à 1 atelier

Rendez vous Vendredi 16 mars sur le mur de grimpe 13  de 19h à 22h!! 

Gymnase Choisy
4 avenue de Choisy, Paris 13
Métro 7 Porte de Choisy – Tram 3a Porte de Choisy

 

A très bientôt pour bouger ensemble!
l’équipe de l’Échappée  et   G13

Pour info, rappel… des précisions au besoin ci dessous : 

Une rencontre handigrimpe ??? c’est quoi ?
Avant tout un moment sympa autour de l’escalade, ouvert à tous : enfants et adultes, personnes en situation de handicap ou non, grimpeurs confirmés ou grands débutants, licenciés ou non… pour partager la pratique de l’escalade à travers des ateliers ludiques, rencontrer et assurer des personnes en situation de handicap ou des grimpeurs chevronnés qui viennent tenter de nouvelles expériences, d’échanger des idées sur le handicap et l’escalade. Bref, venir relever de nouveaux défis, faire des rencontres et des découvertes. Grimper ensemble permet de réfléchir, également, sur l’accueil des personnes en situation de handicap dans nos clubs.

Les ateliers sont co-organisés par l’Echappée-l’asso et le club d’escalade fsgt accueillant, cette  fois G13
Puisque quelques images valent mieux que de longs discours : les ateliers sont .

 

L’Echappée-l’asso ??? c’est quoi ?

L’Échappée-l’asso est une association loi 1901 créée en juin 2015 sur le constat qu’il est difficile pour les personnes en situation de handicap d’avoir une activité physique (appréhension dans la pratique et dans la prise de contact avec des clubs non handi, réticences des clubs à accueillir un public “différent”, le handicap fait parfois peur…). Cette association a pour but de promouvoir l’accès et l’intégration des personnes en situation de handicap quel qu’il soit dans la pratique d’une activité physique partagée par tout le monde, en servant de passerelle entre les personnes en situation de handicap et les clubs, associations et fédérations.

L’association est autogérée et favorise l’implication de tous, valides et personnes en situation de handicap, à la coconstruction et la participation des activités.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *